close

Bonjour !

Partage, c’est de cela dont il a toujours était question, de rendre un peu de ce que j’ai trouvé ici, un cadeau sans prix. Il faudrait sans doute un livre pour vous expliquer pourquoi ces huit lettres comptent tant pour moi. A défaut, ce sera un guide. Entre culture et tourisme vous y percevrez peut-être un peu de tout l’amour que je lui porte.
Au fil de ces pages vous ne trouverez pas tout, non, mais un patchwork de choses, d’adresses, d’histoires, d’idées. Vous trouverez les conseils de ceux qui ont bien voulu partager leur expertise ou leur vécu. Vous trouverez la plume de ceux qui à travers chaque projet m’accompagnent, inlassablement. Ce guide n’aurait pu être fait autrement, car il est le reflet de ces rencontres, de ces amitiés, tissées au fil de ces années.
Chaque année 70% du contenu est à nouveau écrit, parce qu’il y a tant à dire, qu’il faut que la balade soit singulière. Cette fois-ci nous vous entrainons dans un hors-sentiers. Enfin nous sommes honnêtes et transparents, pas de publicité cachée, personne ne paye pour être référencé. Chaque adresse est là parce que nous l’aimons ou qu’elle nous a été recommandée.
Que vous veniez d’arriver ou que vous ne comptiez plus les années, chacun d’entre vous devrait trouver à découvrir à travers ces pages. C’est en tous cas ainsi que ce guide a été pensé.
Nous vous souhaitons une magnifique balade au rythme de nos mots, des sourires et des couleurs de Malaisie.

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à toutes les questions pour nous aider à mieux vous connaître.


















INSTAGRAM

Suivez-nous

close

Hello!

Sharing was always the key word. Malaysia proved a priceless gift from life: even though I only have words to offer, I hope they will help you be as happy here as I have been. Malaysia – a small word, 8 letters only, but it means so much to me. I would need to write a whole novel to explain why! I started with a guide. Through these chapters covering culture or tourism, page after page, I hope you will see how strong my love for this country is.
There was no way to cover everything. Instead you will find a patchwork of themes, addresses, stories, ideas. Tips from other expatriates, happy to share their experience, their life here. Beautiful words by two French writers living in Malaysia, occasionally joining me in the adventure. Just like patchworks originally symbolised the life of a family, a community, this guide reflects the unexpected encounters, the friendships woven through the years.
An updated edition means rewriting 70% of the content. There is so much to say… but this is also meant to surprise you. This year, the team is taking you off the beaten path! To be fully honest and transparent with you: there is no hidden advertising within this book, no one paid to appear on these pages. The addresses selected simply are the ones we love or that friends highly recommended.
You may have just arrived in Malaysia or lived here for a while and lost count of the years already – there is a little magic for everyone in this guide. We put all our heart into trying to do so.
We hope our words, stories, smiles, descriptions of our vibrant Malaysia will take you on a wonderful journey.

Please, just take a few minutes to answer all the questions to help us to know you better


















INSTAGRAM FEED

Follow on Instagram